Power Energy Card

 

mercredi 18 octobre 2017

Qu’est-ce-que les ions négatifs ?

Les ions sont des molécules qui ont perdu ou gagné une charge électrique. Ils sont générés dans la nature par des molécules qui se désintègrent à cause du soleil, des radiations, de vents forts ou des marées.


Les ions qui ont gagné un électron ou une charge sont appelés ions négatifs, ceux qui ont perdu une charge sont appelés ions positifs. On dit des ions négatifs que ce sont des « bons ions » en raison de leurs effets sur l’humeur, l’énergie, la libido et le sentiment de bien-être.


Les ions négatifs permettent de rétablir l'équilibre électrostatique de l'air ambiant, pour contrer les effets indésirables de la pollution et des pièces trop confinées : maux de tête, maladies respiratoires, sensations d'étouffement, malaises...

 

Dans l’air que nous respirons on trouve des ions négatifs et des ions positifs, vous avez plus de ions négatifs en montagne ou en bord de mer. Dans un milieu pollué comme dans certaines villes en France, il y a trop de ions positifs dans l’air.

 

De plus, les appareils qui produisent des ions positifs sont nombreux : télévision, ordinateur, réveil, tabac, chauffage, box TV etc. Les pires endroits sont le bureau, la voiture et dans des pièces à air conditionné.


En 1931 en Allemagne, il y a eu la première étude sur les ions de l’air et de leurs effets positifs et négatifs sur l’homme. Les différentes expériences visaient à la fois des personnes en pleine santé et des personnes avec des problèmes respiratoires. Et les résultats obtenus montraient que des ions avec des charges opposées produisaient des effets contraires : les ions positifs faisaient augmenter le rythme cardiaque et la pression sanguine, ce qui se traduisait par des sensations désagréables comme des maux de tête, des vertiges et de la fatigue. Quand aux ions négatifs, ils provoquaient un ralentissement de ces fonctions physiologiques, accompagné d’une sensation de bien-être chez les différentes personnes.


Les ions négatifs, ont plusieurs actions qui peuvent être bénéfiques :


• Une action préventive sur le vieillissement.
• Prévenir du stress
• Une amélioration de la forme physique
• Une prévention des maladies infectieuses
• De supprimer la fatigue et augmenter l’appétit.
• Un meilleur tonus cérébral: stabilisation du système nerveux

 

Les bienfaits des ions négatifs pour l’Homme :

 

Nous avons tendance à nous sentir en pleine forme près de cascades, au bord de mer, en pleine montagne ou encore en forêt, parce que nous sommes dans des sources naturelles de ions négatifs. Mais si vous êtes en pleine ville, la concentration d’ions négatifs est trés basse et ce n’est pas bon pour les personnes allergiques ou avec des troubles respiratoires.
Les ions négatifs permettent d’améliorer les situations d’anxiété, de stress, de perte de concentration et de mémoire.

 

 

 

power-energycard.fr